La Digital Human Library

La Digital Human Library

.

Digital Human Library

 

La Digital Human Library* s’est associée à Un guide du Canada afin de créer des occasions de contacts entre les classes partout au Canada dans le cadre de la 3e partie du projet Un guide du Canada! Les classes sont invitées à utiliser la Digital Human Library pour en trouver d’autres et communiquer avec elles afin d’avoir des conversations interculturelles plus approfondies sur leur collectivité, leur territoire, leurs habitants et leur patrimoine.

Pour trouver des classes ailleurs au Canada, il suffit d’ouvrir une session dans la Digital Human Library à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous avez créés en vous inscrivant à Un guide du Canada. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à faire des recherches par mot-clé pour trouver des classes dans tout le pays! Vous trouverez sur le site Web de la Digital Human Library plus de renseignements sur la façon de vous en servir.

N’hésitez pas à communiquer avec Leigh Cassell si vous avez des questions sur l’utilisation de la Bibliothèque numérique humaine.

*La Digital Human Library est un organisme sans but lucratif qui met les enseignants et les élèves du Canada en contact entre eux et avec des centaines d’organismes et d’experts dans le monde offrant des programmes interactifs basés sur le curriculum grâce à la technologie de vidéoconférence – et c’est gratuit!